Appel à mobilisation pour soutenir Valérie Murat le 13 octobre à 10h devant Cour d’Appel de Bdx

appel à mobilisation audience du 13 octobre 2021_page-0001

                                                                               Liste des signataires_page-0001

 

Comme indiqué dans le texte du Communiqué de presse ci-dessus : À la suite de la publication, le 15 septembre 2020, des résultats d’analyses de 22 vins labelisés HVE, l’association AAT (Alerte aux Toxiques) et Valérie Murat avaient solidairement été condamnées à 125 000 euros d’amende au profit du CIVB et 25 acteurs de la filière par le tribunal de Libourne.
Après s’être attaqués au droit d’informer, à leur liberté d’expression des associations, les poursuivants s’attaquent aujourd’hui au droit de faire appel de cette décision scandaleuse. Ils demandent la radiation de l’appel déposé, au nom du fait qu’AAT et sa porte-parole n’ont pas payé la totalité de la somme due.
Le soutien de la société civile et des organisations de lutte contre les pesticides est plus que jamais déterminant. Nous ne nous laisserons pas bâillonner !

En France prétendument pays de droit, les plus grands criminels ont le droit de faire appel mais pas Valérie Murat et Alerte Aux Toxiques ?

Articles presse à voir ici : 

https://rue89bordeaux.com/2021/09/les-vins-de-bordeaux-veulent-empecher-valerie-murat-de-faire-appel/

https://www.vitisphere.com/actualite-94833-Linterprofession-des-vins-de-Bordeaux-attaque-lappel-de-Valerie-Murat.htm

Nous ne pouvons pas laisser faire cela. C’est pourquoi le Collectif Info Médoc Pesticides appelle à se mobiliser et à se rassembler le plus nombreux possible mercredi 13 octobre à 10h, devant la Cour d’Appel de Bordeaux. 

Pour tout renseignement pratique à ce sujet voir événement FB ici : https://www.facebook.com/events/1008038776703957?ref=newsfeed  ou me joindre par mail : marie-lys.bibeyran@orange.fr 

Le Collectif Info Médoc Pesticides vous remercie de votre soutien indéfectible et vous espère très très très nombreux le 13 octobre, il y va de la survie de nos luttes !

Marie-Lys Bibeyran.

5 Réponses à “Appel à mobilisation pour soutenir Valérie Murat le 13 octobre à 10h devant Cour d’Appel de Bdx”

  1. Evelyne & Roland dit :

    Bonjour
    Nous étions avec vous toutes et tous ce matin, en soutien à Valérie Murat.
    Après avoir déposé une modeste contribution dans la boîte prévue, nous avons écouté avec attention tous les intervenants, venus parfois de loin … Nous y avons appris beaucoup de choses, sur la création de la section « Demeter » de la gendarmerie, les pressions subies, la lutte contre les « bassines », l’amiante …
    Nous soutenons votre combat parce qu’il est courageux et juste.
    À nous aussi, consommateurs, de montrer que nous savons choisir la vie…
    Bien à vous

  2. BOLLAS Georges dit :

    125000 EUROS ! Pour un commentaire simple et précis, conforté par des analyses faites par un laboratoire au dessus de tout soupçon…La justice à fait le choix entre une petite Valérie Murat fragile et désarmée face au lobby des châteaux, leur fortune et leurs relations. J’ai honte pour eux !

  3. Martine Herber dit :

    Pouvez-vous me donner une adresse physique où je peux vous envoyer un chèque de soutien ? Je suis un peu « vieux jeu » et n’aime pas utiliser internet pour envoyer de l’argent. Martine

    • Marie-Lys Bibeyran dit :

      Bonsoir Madame, Nous vous remercions de votre soutien à Valérie Murat.
      Vous pouvez adresser un chèque de soutien à l’adresse suivante : Collectif Info Médoc Pesticides 12 place du Maréchal Juin 33480 Listrac Médoc
      Un grand merci à vous !
      Marie-Lys Bibeyran.

  4. seymat dit :

    OU SIGNER LA PETITION??????

Laisser un commentaire

L'institut Sakura |
SANTE A TOUT PRIX |
Conseil santé 66 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Fitdansestudio
| Laurence Combes
| Maviessroaccutane